Landskies a fait confiance à ses partenaires R&SD et le CIFOR, pour planter des arbres dans le cadre du projet FORETS.
Grâce à Captree et à tes scans, Landskies s’engage à planter tes arbres dans le cadre de projets qui, non seulement ont un sens en terme de lutte contre le changement climatique, mais aussi un sens dans la gestion durable des ressources naturelles.
Landskies a fait confiance à ses partenaires
R&SD et le
CIFOR pour planter des arbres dans le cadre du projet
FORETS en République Démocratique du Congo.
La Réserve de Biosphère de Yangambi
La Réserve UNESCO de Biosphère de Yangambi, en République Démocratique du Congo, est dans sa très grande majorité composée de forêts denses humides. Ces forêts hébergent une grande diversité, tant au niveau des animaux que des plantes. Mais elle est aujourd’hui soumise à une forte pression. La grande ville de Kisangani, toute proche, exige en effet chaque jour de grandes quantités de charbons de bois que ses habitants utilisent notamment pour cuisiner. Une partie de ce charbon vient des arbres de la réserve : petit à petit, cette réserve est grignotée.
Afin d’aider de contribuer à la préservation de ce patrimoine naturelle d’exception, sans priver de revenus les populations démunies qui vivent tout autour, Landskies participent à un programme de plantations destiné à fournir du bois énergie. Les abords immédiats de la réserve constituent un emplacement idéal pour réaliser de telles plantations : les populations locales n’ont plus besoin d’aller chercher le bois dans la réserve, les plantations sont là pour leur en fournir. Les arbres plantés sont choisis pour grandir rapidement et aider à fournir du miel puisqu’ils produisent des fleurs butinées par les abeilles. Ces arbres donnent en plus un bois très apprécié par les villageois.
Crédit photos / Copyright A. Fasssio/CIFOR